devenez proprietaire nouveautés camping saint vivien de medoc

Les activités et alentours

Nos superbes plages girondines

Nos superbes plages girondines camping le saint vivien

Plus de 150 km de plages vous attendent, vous retrouverez à coup sûr votre endroit pour vous détendre.
Selon votre lieu de baignade vous profiterez de piscines naturelles dans lesquelles petits et grands apprécieront leurs eaux calmes.
Les plages de Soulac/mer sont à 12 minutes quant à celles de Montalivet à 15 minutes environ. 

La route des châteaux

la route des châteaux camping le saint vivien

Elle s’étend sur des dizaines de kilomètres, longe l’Estuaire et traverse des villages hautement renommés (Saint-Estèphe, Margaux, Saint-Julien- Beychevelle, Pauillac...) .
Portant bien son nom, elle regroupe des centaines de châteaux  prestigieux chacun proposant des dégustations de vins somptueux.
Connaisseurs ou amateurs de bons vins vous trouverez sans hésitation votre bonheur.

phare de Cordouan camping le saint vivien

Visite du phare de Cordouan

Il s’agit d’un monument exceptionnel appelé le Roi des phares.
Dominant tout l’Estuaire de la Gironde le phare de Cordouan se visite.

phare de richard camping le saint vivien

Phare de Richard

Positionné au bord de l’Estuaire à Jau-Dignac- Et-Loirac (7 minutes), le phare de Richard vous séduira par sa tranquillité et son authenticité. Très entretenu, l’environnement fleuri et ses tables de pic-nique vous inviteront à passer un agréable moment. Le Phare se visite et vous offrira une magnifique vue panoramique.

pistes cyclables du medoc camping le saint vivien

Les pistes cyclables du medoc

Il faut savoir que le Médoc réunit des centaines de km de pistes cyclables, une façon de se ressourcer et de rendre les vacances encore plus agréables. Que ce soit de Saint Vivien de Médoc au Verdon Sur Mer, de Vensac à Montalivet il existe de multiples manières de choisir sa route (en forêt, au bord de l’eau, longeant un lac, traversant les châteaux).

Port de Goulée

Situé à Valeyrac (5 minutes), le port de Goulée est un endroit agréable pour se balader à travers les cabanes de pêcheurs le long de l’estuaire.
Des restaurants ainsi qu’une crêperie vous accueilleront. Une balade reposante à travers la faune et la flore.

les marchés du medoc camping le saint vivien

Les marchés

Le Médoc accueille tous les jours des marchés vivants et authentiques.
Très réputé, le marché de Saint Vivien de Médoc vous accueille le mercredi matin, le marché de Montalivet (un des plus réputé avec celui de Saint Vivien de Médoc) tous les jours en haute saison. Il attire des centaines de personnes jusqu’au milieu de la journée avec des buvettes et des dégustations de produits de la mer.
Et d’autres comme celui du Verdon Sur Mer (20 minutes) ou encore celui de Vensac, Grayan (7 minutes), Talais (5 minutes), Soulac Sur Mer en plus de son marché couvert…

Les marchés nocturnes

Chaque soir de la semaine en plus de celui de Saint Vivien de Médoc les communes alentours proposent un marché nocturne.
Bonne ambiance car souvent accompagnés d’une animation musicale.
Vous pourrez également selon l’endroit vous restaurer sur place. Les plus prisés du Médoc restent celui de Saint Vivien de Médoc et celui de Vensac (4 minutes).

Activités sportives et de loisirs

les marchés du medoc camping le saint vivien

Vous n’appréciez pas particulièrement les balades  ? On a ce qu’il vous faut  !

Surf, paint-ball, accro-branche, karting, jet-ski , saut en parachute, équitation, mini-golf, char à voile, survol en avion de la pointe du médoc, étangs de pêche, location de bateaux, etc…

Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’ office du tourisme ou bien à l’accueil du camping pour obtenir des informations.